Salade de roquette au saumon fumé, tagliatelles de courgettes et oeufs de caille

Publié le par Lyna

Après les fêtes, je sais pas vous, mais moi j'aime manger léger. Au moins le temps de retrouver ma ligne d'avant.

Pourtant, je suis gourmande, j'aime les bonnes choses, les bons produits, et me faire plaisir rien qu'en regardant mon assiette.

Aujourd'hui, ce sera donc salade de roquette et tagliatelles de courgette, avec saumon fumé, oeufs de caille cuits durs, et une petite vinaigrette à la moutarde pour relever le tout.

Qu'en dites-vous?

Salade de roquette au saumon fumé, tagliatelles de courgettes et oeufs de caille

Pour une assiette :

- 2 belles poignées de roquette

- 1/2 oignon

- 3 oeufs de caille

- 1 tranche de saumon fumé

- 1/2 courgette

- 4 tomates-cerise

- Sel, poivre

Pour la vinaigrette à la moutarde :

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à café de moutarde de dijon

- Sel, poivre

Faites bouillir une casserole d'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, détaillez votre courgette en lanières d'environ 2mm d'épaisseur. Coupez vos tomates-cerise en 4 quartiers, et détaillez votre tranche de saumon fumé en lamelles. Epluchez et émincez votre oignon. Mélangez-le à la roquette.

Lorsque l'eau bout, plongez-y les oeufs de caille et les lanières de courgette pendant 4 à 5 minutes

Préparez votre vinaigrette. Mélangez tous les ingrédients, et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

A l'aide d'un écumoire, retirez vos lanières de courgette et vos oeufs de caille de la casserole et passez-les rapidement sous l'eau froide. Ecaillez vos oeufs et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Dans une assiette creuse, disposez au centre votre roquette, puis vos lanières de courgettes, quartiers de tomates cerise, oeufs de caille et lamelles de saumon fumé. Arrosez d'un peu de vinaigrette, et dégustez bien frais.

Salade de roquette au saumon fumé, tagliatelles de courgettes et oeufs de caille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle est très jolie cette salade!
Répondre
L
Elle me plait bien cette salade...
Répondre