Roses des sables

Publié le par Lyna

Avec cette recette, je participe à "un tour en cuisine"

Pour ce tour, je dois puiser une recette sur le blog de Magalette, qui regorge de bonnes recettes. J'en ai noté plusieurs dans un coin de ma tête, comme celle de son millefeuille aubergine-chèvre ou encore de gâteau nuage au citron, que je referai dès que l'occasion se présente. Mais pour ce tour, j'ai profité de la venue d'un couple d'amis en milieu d'après-midi pour leur proposer les roses des sables. Et figurez-vous qu'ils ne connaissaient pas et qu'ils ont adoré :-)

Pour ce tour, c'est Marie, du blog Marie Délice, qui devait piocher une recette chez moi. J'espère que malgré la nouveauté de mon blog, elle aura pu trouver son bonheur parmi mes petites recettes de tous les jours.

Pour la recette des roses des sables, je n'ai rien changé à celle de Magalette, si ce n'est que, faute de sucre glace, je n'en ai pas saupoudré mes roses des sables

Pour environ 12 roses :

- 100gr de beurre

- 125gr de chocolat noir pâtissier

- 75gr de pétales de maïs

Au bain-marie, faites fondre le beurre et le chocolat coupé en petits morceaux, mélangez-y ensuite les pétales de maïs pour bien les enrober de chocolat fondu.

Formez de petits tas et disposez-les dans des caissettes en papier.

Réservez au moins une heure au frigo, pour que le chocolat durcisse.

Servez avec le café, c'est un délice!

Roses des sables
Roses des sables
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je t'en piquerais bien une ou deux...
Répondre
M
Trés jolis ! :o)
Répondre