Moelleux au chocolat au lait, coeur fondant chocolat blanc et leur sucette de mikado au chocolat blanc

Publié le par Lyna

Deuxième partie du dessert de notre soirée de Pré-Noël entre amis, je ne pouvais pas passer à côté du moêlleux au chocolat.

Eh oui, le chocolat est un inconditionnel de nos soirées, et l'idole de mon meilleur ami, qui n'aurait pas manqué de m'étrangler violemment si je n'avais pas prévu de le mettre à l'honneur pour le dessert

La recette, je l'ai piquée à "Ma vie de maman". Il avait l'air tellement bon, son muffin au coeur fondant, que je n'ai pu résister

Moelleux au chocolat au lait, coeur fondant chocolat blanc et leur sucette de mikado au chocolat blanc

J'ai juste remplacé la margarine par du beurre, et le chocolat noir par du chocolat au lait. Un régal

Pour 8 moelleux :

- 150g de chocolat au lait

- 16 carrés de chocolat blanc

- 90gr de sucre

- 2 cuillères à soupe de farine (bombées)

- 80gr de beurre

- 4 oeufs

Au micro-ondes, faites fondre le chocolat au lait et le beurre

Préchauffez votre four à 240°c

Pendant ce temps, fouettez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine, et enfin le chocolat et le beurre fondus. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène

Dans vos moules à muffins, versez la préparation au chocolat au lait jusqu'à mi-hauteur, insérez vos carrés de chocolat blanc (2 par moule), et recouvrez de préparation au chocolat au lait.

Enfournez pour une dizaine de minutes.

Pour la déco, j'ai réalisé des sucettes mikado-chocolat blanc. Bon, ne parvenant plus à remettre la main sur mon stylo-déco en silicone, j'ai utilisé un cuillère à soupe pour mon chocolat blanc, et le résultat n'est pas super joli. Mais ça apportait du relief aux assiettes, et ça reste super bon.

Pour 4 sucettes en chocolat, il vous faut :

- 8 mikados

- 100 gr de chocolat blanc

Sur une plaque à pâtisserie en silicone, posez 4 mikados.

Faites fondre votre chocolat blanc au micro-ondes ou au bain marie.

Lorsqu'il est fondu, réalisez votre décor en chocolat blanc en réalisant de petites spirales, par exemple. Utilisez le mikado sur environ 2 cm, pour que cela tienne bien, et laissez faire votre imagination pour le reste. Veillez tout de même à ce que votre décor en chocolat blanc ne soit pas trop fin, cela le rendrait cassant.

Avant que le chocolat ne durcisse, posez vos 4 mikados restant à côté des premiers, pour renforcer la tenue.

Laissez refroidir une bonne heure à température ambiante, le temps que le chocolat blanc durcisse, puis décollez délicatement les sucettes de la plaque en silicone.

Moelleux au chocolat au lait, coeur fondant chocolat blanc et leur sucette de mikado au chocolat blanc

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article